Voici ce que YouTube paie pour un million de vues en 2019

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Sûrement l'une des questions les plus répétées par ceux qui veulent se lancer dans le monde de YouTube. Bien que votre réponse soit plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord, il est possible de faire une estimation en fonction de la période de l'année, du type de contenu que nous mettons en ligne et du nombre d'annonces que nous incluons dans la vidéo en question. . Des aspects tels que le type d'annonce ou les impressions de celle-ci incluent également la monétisation d'une vidéo. C'est pourquoi, cette fois, nous essaierons de faire une prédiction de l'argent gagné sur YouTube avec un million de visites en 2019 .

Tout d'abord, combien payez-vous sur YouTube pour 1000 visites?

Estimer combien vous gagnez sur YouTube pour chaque visite est pratiquement impossible. En fait, YouTube gère toujours les données d'un millier de visites avec des termes tels que CPC, CPM, CTR et RPM , qui peuvent être obtenus dans la section YouTube Analitycs. Celui qui nous intéresse pour estimer la valeur d'une vidéo est précisément le dernier: le RPM.

Avant d'expliquer ces concepts, il faut garder à l'esprit que ce qui donne réellement une valeur économique à une vidéo, c'est l'accès (ou plutôt le clic) aux publicités qui sont diffusées dans la vidéo . C'est ce qu'on appelle une impression ou des impressions, et c'est extrêmement important. Le nombre d'annonces affichées influence également, bien que l'impact économique soit bien moindre.

Que sont le RPM, le CPM, le CPC et le CRT?

cpc youtube

Une fois cela clarifié, le premier terme qui doit être évalué pour déterminer combien d'argent est réalisé sur YouTube est le RPM. Le RPM (revenu pour mille vues) est calculé en fonction des revenus estimés et du nombre de vues d'une vidéo multiplié par mille . Autrement dit, si nous avons une vidéo avec 900000 visites et un revenu estimé à 400 euros, le calcul serait obtenu comme suit:

  • 400 euros de revenu estimé (par exemple) / 900000 x 1000 = 0,44 euros

Le résultat, comme on peut le voir, est de 0,44 euro pour 1 000 visites . Pour calculer les performances des annonces, la valeur la plus indiquée est le CPM, qui indique le coût généré pour mille impressions, que vous ne visitez pas. Plus le CPM est élevé, plus le RPM que nous obtiendrons sera élevé. Dans la vidéo précédente avec 45 000 impressions, nous obtiendrions le chiffre suivant:

  • 400 euros de revenu estimé / 45000 x 1000 = 8,88 euros

Mais de quoi dépend ce chiffre et comment puis-je augmenter les revenus estimés avec les mêmes impressions? Le CPC (coût par clic) est ce qui détermine l'argent que l'annonceur paie à Google lorsqu'il clique sur une certaine annonce , et cela dépend entièrement du type de contenu que nous publions.

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Généralement, un sujet spécifique (par exemple, «Comment configurer des serveurs sous Linux» ou «Comment créer des plugins WordPress) a un CPC plus élevé qu'un thème général (« Je mange 10 hamburgers et vois ce qui se passe »ou« Cinnamon challenge » ).

Pour voir le CPC des sujets, nous pouvons utiliser des outils comme Mangools , qui sont généralement payants. Dans l'image ci-dessous, nous pouvons voir comment le montant varie d'un sujet à l'autre par mot-clé.

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En guise de conclusion, et comme nous l'avons indiqué dans le paragraphe précédent, plus le CPC est élevé, plus le revenu que nous aurons pour chaque clic cliqué sera élevé . Mais comment pouvons-nous amener les utilisateurs à cliquer sur une certaine annonce? Ce terme est mesuré par le CTR et indique le taux de clics d'une certaine annonce pour le nombre total de visites. Dans ce dernier aspect, la seule chose que nous pouvons faire pour augmenter le CTR est de créer du contenu en fonction de la publicité qui est diffusée dans nos vidéos pour que les utilisateurs s'intéressent davantage aux publicités.

fidélisation de l'audience youtube

Un autre aspect à prendre en compte est le nombre d'annonces incluses dans une vidéo. Les vidéos de plus de 10 minutes permettent le placement manuel de bandes publicitaires pour améliorer le CTR. Nous n'avons pas pris en compte des aspects tels que le nombre de followers, la rétention de l'audience (combien de temps une personne regarde notre vidéo), la période de l'année (à Noël le nombre d'annonceurs augmente, ainsi que le CPC), la langue de la vidéo ou la région des principaux abonnés (aux États-Unis, le CPC peut être le double par rapport à l'Espagne), mais ces trois termes sont valables pour expliquer, dans une plus ou moins grande mesure, l'origine des revenus de YouTube.

Alors, combien d'argent gagnez-vous avec 1000 vues sur YouTube?

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Revenant à la question du début, combien gagnez-vous sur YouTube pour mille visites? En équilibrant les aspects mentionnés ci-dessus et la publicité qui ne reçoit aucune impression (il est très peu probable d'avoir 1000 impressions dans une vidéo de 1000 vues), les valeurs actuelles sont estimées autour de l'euro . En d'autres termes, pour 1 000 visites, nous obtiendrons environ un euro de profit.

C'est ce que YouTube paie pour un million de vues

Sur la base des estimations précédentes, nous pourrions dire que pour chaque million de visites, YouTube paie le chiffre effrayant de 1000 euros . C'est tellement? Les YouTubers d'aujourd'hui disent non. Un exemple en est Wismichu, qui a publié il y a un peu plus d'un an une capture Google Analytics avec une vidéo de près de trois millions de visites et seulement 104 $ de bénéfices .

Dans quelques jours je pars à Madrid, si de la merde apparaît sur les portes des bureaux, tu sais que c'était moi, @YouTubeEspanol. pic.twitter.com/wbppbTJyOo

- Isma (@Wismichu) 27 mai 2017

De l'autre côté de la médaille, nous avons Romuald Fons, un gestionnaire de référencement bien connu et récemment YouTuber qui se vantait il y a quelques mois de gagner plus de 1000 euros par mois avec une chaîne avec un peu plus de 100000 abonnés et des vidéos qui dans aucun cas n'atteignent aux chiffres de Wismichu.

Comment est-ce possible? Merci à la spécialisation du contenu. Le contenu du premier se concentre exclusivement sur des vidéos à caractère général et avec un très faible intérêt de la part des annonceurs. Cela fait que le RPM et le CPM sont très bas par rapport aux vidéos de la chaîne Romuald Fons.

Alors, combien gagnez-vous sur YouTube pour un million de vues? L'estimation actuelle se situe entre 400 et 800 euros et même jusqu'à 1 000 dans le meilleur des cas , même s'il est difficile d'établir un chiffre pour les raisons que nous venons d'expliquer.